Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Sélène Saule-Heil

Sélène Saule-Heil

En bref

Fiche : Fiche Journal
Messages : 8
golds : 45
Race : Hybride - Sirène / Humain
Occupation : Prisme
Inventaire : Dague

Sélène Saule-Heil
InfosNom : Saule-Heil
Prénom : Sélène
Âge : 22 ans
Date de naissance : 31.12
Lieu de naissance : Alberich
Genre : Non-binaire (il/iel)
Race : Hybride - Sirène / Humain
Langues parlées : Commun//Très faible base en lagunéen
Occupation : Comme couverture à son rôle dans le Prisme, Sélène travaille parfois en tant que libraire ou barman, tout en effectuant de temps à autre des missions de chasseurs de primes.
Groupe : Prisme - Escouade Blue
Taille & poids : 158 cm // 65 kg
Avatar : Mhin // Touchstarved
AnecdotesNom de code : Arctic
Passetemps : La lecture occupe beaucoup de son temps, après tout, c’était pour lui une fenêtre vers le monde, un moyen de satisfaire sa curiosité dévorante. Sans surprise, Sélène passe une grande partie de son temps à améliorer son physique. Iel passe beaucoup de temps à nager, quand iel le peu…mais est toujours frustré de ce qu’il a perdu. Parfois, nager avec sa queue de poisson lui manque un peu trop, et l’eau deviens insupportable. Il l’aime, ou la déteste.

Avec un peu plus de force physique, Sélène aurait pu intégrer l’escouade rouge : mais finalement, c’est dans la subtilité qu’il se distingue. Enfin, reste qu’il a une bonne maîtrise des poisons, si le besoin s’en fait ressentir…

Sélène se bat principalement avec des dagues, qu’iel sait manier avec brio et lancer avec précision. Ce qu’iel préfère, c’est les petites armes – l’arc ou l’arbalète lui sont aussi familier, mais il ne serait pas à l’aise avec une longue épée ou une hache, par exemple.
To the ocean floor, I will sink
Physique Visage plein de douceur, presque angélique, étiré par des traits pleins de colère, de rage contre le monde entier, et plus encore.

Son regard est souligné de fins sourcils, mais aussi de très longs cils, lui donnant un air caractéristique de poupée. Ses yeux tombants brillent via ses iris bleues d’un froid mordant, presque gris. Ils bougent sans cesse, tremblent, regards insoutenables, symptômes de l’albinisme qui altère son apparence.  

Sa peau est immaculée : d’une pâleur de porcelaine, sans impureté. Marquée de grains de beauté, comme si la nature avait voulu lui donner l’air le plus fragile possible. Blanc comme neige, à l’opposée de la peau Terre de sienne de sa mère.  

Ses cheveux, lisses, doux, sont aussi blanc que du papier vierge, aux longueurs inégales, encadrant son visage poupin. Attachés, la plupart du temps, pour ne pas lea déranger, mais néanmoins utiles pour dissimuler les deux nageoires remplaçant ses oreilles.

Sa silhouette menue et sa taille, presque enfantine, ne joue pas en sa faveur : pourtant, les gens ne voient en ellui qu’une poupée fragile, frêle … sans s’attendre à ce que sa condition physique soit bien meilleures que ça. Sélène frappe, se bat, joue de sa brutalité. Sa musculature est discrètement développée, cachée sous ses vêtements.

Pourtant, ça ne change rien à son androgynéité – une particularité de son apparence qu’iel aime plus que les autres. Ses épaules sont carrées, sa maigre poitrine, comprimées, dissimulées, sans qu’iel ne la déteste pour autant. Sa voix, modulable : presque animale lorsqu’il laisse sa rage prendre le dessus, douce quand il joue son rôle d’habitant innocent.

Ses tenues le recouvrent toujours beaucoup : pour le protéger du soleil, et des autres. Sous l’astre stellaire, sa peau rougit vite, brûle presque. Iel s’habille d’amples chemises blanches un peu volantes, de solide pantalon en cuir noir, et de bottes remontant jusqu’à ses genoux, qui le grandissent de quelques centimètres – et qui peuvent être particulièrement utile en cas de combat. Des chaines et autres ceintures le recouvrent parfois, cachant un peu plus son corps, sa peau de porcelaine.

Grâce à sa petite stature et ses mains habiles, Sélène est un excellent informateur, toujours capable de se glisser dans les moindres recoins … et de se servir dans les poches des autres.
Mental
Déséquilibré, changeant, réservé, mauvais, susceptible, idéaliste, menteur, hypocrite, sarcastique

Sélène a comme seul repère l’instabilité : trait hérité de sa mère, comme si cette dernière la hantait encore, comme si son ombre commanditait toujours sa vie, dictait chacun de ses pas. Le Prisme n’a jamais appris à gérer ses émotions, à s’en occuper ; le mensonge au bout des lèvres, iel sait cacher ce qu’il ressent, altérer la réalité, enfermer ses émotions, jusqu’à l’explosion, la destruction, la Rage.

Sélène est soumis à ses humeurs, les hauts et les bas de sa psyché. La Violence est sa plus tendre amie, sa pire ennemie : iel laisse trop facilement parler ses poings, détruit aisément son environnement. Détruit tout, encore et encore. Teint ses mains de sangs, fout ses problèmes aux feux.

Jamais ça n’a été facile, de nouer des liens. Sélène sent un creux entre lui, et les autres ; parce qu’il lui manque plein d’éléments dans son éducation, parce qu’il n’a jamais eu de vraie enfance, que des reliques, des miettes de ce que sa génitrice l’autorisait à ressentir. Comment s’exprimer dans l’intimité ? Et comment se faire des amis, tiens ? Comment montrer son affection ? Toute ces questions, il n’entraperçoit qu’à peine leurs réponses. Il sait émuler ces comportements, ces émotions, sans pour autant les comprendre. C’est nébuleux, flou, un concept abstrait.

Sélène est introverti, renfermé, ne laissant aucune place aux inconnus dans sa vie, se protégeant de sarcasme, de mauvaise foi. Quand les masques tombent, sa confiance et son charisme laisse place à un petit animal, abimé par la vie, aux blessures peinant à se renfermer. Au cœur bien plus tendre que ce que sa carapace renvoie. Il peut être Colère, mais il peut aussi être Amour, protection, affection.

Bercé par une profonde, sombre immuable solitude. Peut-être que c’est par fierté, par crainte ou que-sais-je, mais iel n’avoue pas ce manque de chaleur, de présence à ces côtés. Quand ce n’est pas la Rage qui guide ses pas, c’est ce Manque, cette Envie de calme, de paix, de trouver un endroit où il est à sa place. Parce que c’est un enfant de trop, une chimère, un hybride vu comme une bête par ses congénères humains, une sirène ayant échangé sa queue contre sa liberté.

Sélène est fragmenté, la psyché en petit morceaux. Instable, changeant, avec une vision de soi peu définie. L’Amour est dévorant, presque autant que la Colère. S’enticher le faire devenir obsessionnel, obnubilé par l’objet de ses désirs. Il sait qu’il est une mauvaise personne, qu’il est toxique, malsain pour les autres … mais que-faire de plus ? Est-ce qu’il ne pourrait pas goûter au bonheur, lui aussi ?

Iel sais berner, se draper d’un beau tissu de mensonge, sait arracher des informations aux autres, les manipuler, parce que tenir un rôle, c’est ce qu’il y a de plus simple : prenant aisément une identité de jeune femme innocente, ou de chasseurs de prime impitoyable, iel sait moduler ses expressions, sa voix, presque à la perfection. Si bien qu’iel ne sais même plus vraiment lequel de ces masques est le vrai, finalement.

Dans le fond, il n’a aucun respect pour sa propre personne, son corps, ses limites. Son enveloppe charnelle, il s’en sent presque déconnecté – comme s’il n’était qu’une créature sans contours, sans formes définies. S’il doit l’utiliser pour le travail, soit, il se laissera souiller ; Et si ses mains doivent encore se teinter de vermeil, ça lui importe peu.
HistoireTW : Viol, meurtre, séquestration, violence
La Maison Saule-Heil – petite noblesse ayant fusionnée, quelques générations auparavant, héritière des maison Saule et Heil. Famille de commerçant – presque d’arnaqueur, même.

La mère de Sélène est la cadette de la génération ; C’est une femme instable, changeante, à la santé mentale rapidement défaillante. Mais comme toutes les femmes de la noblesse, elle doit se marier, avoir des enfants. Pourtant, au fond d’elle, elle se sent insatisfaite. Elle a besoin d’autre chose- mais de quoi ? Alors elle collectionne tout ce qui à de la valeur : bijoux, tableaux, espèces animales rares …

Après sa première grossesse, elle montre déjà de fort signe de dépression, de démence – pour quitter un peu la capitale, lui permettre de changer d’air, la famille déménage à Alberich, s’offre un manoir un peu vétuste, mais bien mieux que la plupart des autres habitations de la ville.

Puis, c’est le déclic. La mère de famille est amoureuse de cet air marin, de la mer semblant absorbée tous ses soucis, tout le vide qui l’habite. Des nourrices s’occupent de ses deux enfants, parce que la noble passe son temps à observer l’infini de l’eau. Et un jour, elle les croise ; ces êtres somptueux, n’ayant rien de la maladresse des humains. Respirant de grâce, d’élégance.

Les sirènes accaparent désormais son esprit malsain. Elle les désire, mais d’une façon maladive : comme on désirerait un animal de compagnie, une œuvre d’art. Mais c’est un peu comme ça qu’elle les voit. Des créatures sublimes, pures –
Elle veut la sienne.

Spoiler:

Et neuf mois plus tard, la mère de famille voit son rêve enfin devenir réalité ; comme un enfant souhaitant un chien à son anniversaire, voilà qu’elle a sa propre sirène, cachée de tous, enfant illégitime. Le père de la famille, lui, s’en moque pas mal – tant qu’elle ne vient pas ternir le nom de la famille.

Alors, elle ne quitte pas le manoir. Elle est une de ces nombreuses bizarreries collectées par sa mère. Des professeurs viennent lui faire la leçon, et ses frères et sœurs, ce n’est que de loin qu’elle les entraperçoit. Dans leurs regards, une haine, de l’inquiétude, peut-être : mais rien qui ne ressemble à son propre regard curieux, avide d’en apprendre plus sur sa fratrie.

Sélène est la poupée de Mère ; son enfant magnifique, aussi blanc que son père. Elle aime s’occuper de l’enfant, prendre soin de ses cheveux, sa peau. Sélène veux pourtant découvrir le monde, quitter ce manoir, où elle contenue, dans des bassins artificiels. Ses journées sont bercées par la lecture, son seul passe-temps.

La Haine monte déjà, cette colère : dans l’enfance, elle se rend déjà compte qu’elle n’est qu’un bien de plus ; que sa mère n’est qu’une de ces nobles souillant la culture des autres, s’appropriant des vies entières. Elle hait cette famille, ce manoir, ces servantes qui n’ont pas la force d’agir pour changer la situation.

Alors, Sélène apprend la manipulation. De fils en aiguilles, elle arrive à mettre en place un plan pour obtenir cette fameuse potion : parce qu’elle déteste cette queue, qui l’empêche de se déplacer. Qui la rend si spécial, aux yeux de sa génitrice. Elle l’abime, la griffe, veux s’en débarrasser.
A 14 ans, elle se débarrasse de sa queue, accepte ses nouvelles jambes – ayant bien compris qu’en faisant ainsi, elle rejette son héritage aquatique, son espèce : c’est douloureux, désagréable. Parce qu’elle sait qu’on lui a arracher cette vie sous-marine : qu’elle ne serait plus jamais une sirène, qu’elle ne connaîtrais jamais la vie sous l’eau.

Sa mère hurle, la gifle, mais le mal est fait.

Sélène en profite déjà pour fuguer, et au fils des semaines, des rumeurs commencent à naitre, au sujet d’un étrange enfant habitant dans le manoir, bien différent des descendants Saule-Heil. Son père adoptif n’a pas d’autre choix que d’annoncer sa venue dans la cour – comme une cousine éloignée, venant passer quelques temps au Port. Cachant ses attributs non-humains, par la même occasion.

Sa mère est dévastée, mais que faire de plus ? Elle s’enfonce de plus en plus dans la dépression, dans la démence. Le reste de la fratrie ne veux pas se lier à l’ancienne sirène, par haine, par peur, sans doute. Parce que ce n’est pas une sœur, à leurs yeux : juste une curiosité de leur mère. Ils la violente, parfois – de toute façon, qui pourrait la croire ? Elle n’a pas sa place ici, et elle le sait. Le seul membre de sa famille qui la traite comme un égal, c’est son cousin : mais ce dernier lui rappelle sa mère. Obsédé par Shun, par le clergé, le garçon l’effraie. Lui fait peur.

Alors, que bon noble qui se respecte, Sélène accepte cette simili-liberté, apprend à mentir. Sa haine est attisée, parce qu’elle part sans cesse découvrir le monde, rattraper toute ces années perdues. Rencontrer les gens du port, se lier, en dehors du manoir familial, aux humains. Jusqu’à bien comprendre que sa famille traine dans des affaires louches. Qu’en plus d’avoir exploiter son père biologique, ses parents ne se sont pas gênés pour exploiter leurs travailleurs, leurs servantes, leurs bonnes.
Mais c’est parmi cette petite population qu’elle noue ses vraies relations : son cœur se lie à celui d’une enfant des rues. Une voleuse, qui n’a jamais eu sa place nulle part. Elle s’aime d’un amour juvénile, pur, sans mensonges ; elles peuvent tout se dire, leurs âmes liées.

Et un jour, la jeune fille disparaît – Sélène est menacée par ses parents. Parce qu’en plus d’être une bâtarde, elle a des relations impures. Elle gâche la chance qu’ils lui donnent, pour une vulgaire enfant des rues.
Sélène est détruite : parce que c’est tout ce qui lui restait. Parce qu’elle l’élue de son cœur a disparue ; parce que sa famille ira toujours en travers de son bonheur, parce qu’elle n’est qu’une œuvre d’art abimée, un petit chien désobéissant.

Le lendemain, un événement dramatique fait la une des journaux : la demeure des Saule-Heil a brulée, emportant par les flammes le mari, la femme, et les enfants.

---

Les flammes ont fait renaître Sélène, qui découvre un attrait pour cet élément. Elle a fui le manoir, toute sa vie, la ville, pour errer. Vivre de vol, de violences, parfois, de meurtres. Changement radical, mais enfin, elle comprend ce que c’est, la liberté ; d’être elle-même, d’aller où elle veut. Son apparence et sa présentation change : elle sait depuis toujours qu’elle aime les femmes, mais apprend désormais qu’elle n’en est pas une – sans être un homme non plus.
Reniant sa noblesse, iel vit de petits larcins, de missions de chasseur de primes. Son cœur et son corps s’endurcissent, sa Haine, attisée de plus en plus. Mais que faire, à son échelle ?

C’est en rencontrant le Prisme, du haut de ses 17 ans, qu’iel trouve enfin le salut – après quelques années d’entrainement, Sélène intègre la bridage Blue, usant de sa discrétion et de son art du mensonge. Détruire cette nouvelle noblesse, c’est sa volonté principale – mais Sélène peine également a apprécier la religion, le clergé, lui rappelant bien trop son enfance, sa mère hautement religieuse. Son cousin, qu’elle n’a pas vu depuis des années.
Mais la vie continue : Sélène trouve une sorte de stabilité, de liberté qui le comble – même si son cœur est voilé par la Haine, par toute cette Rage dont iel ne se débarrassera sans doute jamais.
Joueur·eusePseudo et pronoms : Nenufeur - tout
Âge : Presque 22 ans
Comment avez-vous trouvé le forum ? Topsite s
Commentaire : Merci de l'accueil !
Code du règlement :
Soig Manfred

En bref

Messages : 6
golds : 25
Race : Nain
Occupation : Chasseur de monstres

Rebienvenue à toi! Ohlàlàlà mais quel perso, quelle histoire! J'adore déjà Sélène, j'ai hâte de lae voir en rp, en espérant que ses petites activités au Prisme apaisent un peu sa rage. Bon courage pour la fin de ta fiche et au plaisir de rp avec toi!
Xiāo Fēng

En bref

Fiche : Haunted by the ghost of you
Messages : 4
golds : 125
Race : Hybride phoenix/humain
Occupation : Chevalier de l'Ordre
Inventaire : - Dague

Bienvenuuuuuue encore !! J'aime beaucoup ta plume, très hâte d'en apprendre plus sur Sélène !

Bienvenue ! Ohlala j'aime beaucoup l'avatar et je trouve l'histoire vraiment cool ! Contente de voir le prisme se remplir.
Et le nom de famille est parfait bien sûr.
Hâte de lae voir en action !
Bon courage pour ta fiche !

Lysandre Morningstar

Lysandre Morningstar

En bref

Fiche : Votre ange gardien (ou pas)
Messages : 7
golds : 53
Race : Ange
Occupation : Green/croque-mort/médecin
Inventaire : - Une faux

Hello et bienvenue !!

Un membre du Prisme avec Mhin en avatar, que demander de mieux ? Et un rageux en plus de ça

Bon courage pour le reste de ta fiche, hâte de lire la suite !

Faith Hyldegard

Faith Hyldegard

En bref

Fiche : Il faut que mon destin s'accomplisse.
Messages : 8
golds : 45
Race : Elfe
Occupation : Prêtre

Coucou, bienvenue ! Very Happy
Oh my, QUELLE BACKSTORY INTENSE. J'adore. Hâte de rper avec toi, courage pour ce qui reste de la fiche ! (D'ailleurs, damn tu écris vite, je suis épatée.)

Sélène Saule-Heil

Sélène Saule-Heil

En bref

Fiche : Fiche Journal
Messages : 8
golds : 45
Race : Hybride - Sirène / Humain
Occupation : Prisme
Inventaire : Dague

Merci pour votre accueil, c'est fini pour moi <3
J'espère que le reste vous plaira - j'aurai probablement pu détailler 3x plus, mais j'ai hâte de RP ici
Shun

En bref

Messages : 103
golds : 242

Tu rejoins officiellement le Prisme ! Hâte de voir l'évolution de Sélène au sein de l'organisation. J'espère qu'iel parviendra à tisser des liens solides et à apaiser son coeur !

Au plaisir de rp avec toi ~

Félicitations Sélène Saule-Heil
te voilà validé !
Je te souhaite officiellement la bienvenue en ce monde, mon enfant. Ses terres sont vastes et n’attendent que toi pour les parcourir.

Tu peux désormais rp-post et rpcb !

Malheureusement, je ne saurais te suivre dans toutes tes aventures… Mais je ne doute pas que tous mes autres enfants sauront te guider à ma place. Alors si tu es encore à la recherche de compagnons de route, n’hésite pas à poster une demande de rp ou de liens juste ici. Tu peux également tenir un journal de bord.

Je vois que le château de Wisteria t’ouvre ses portes. Tu peux désormais en explorer même ses recoins les plus secrets…

Tes convictions t’ont mené à un mode de vie dangereux. Si cela te rassure, il est possible de faire part de tes dernières volontés ici.

Mais peut-être te targues-tu déjà de remplir ton rôle ? Les missions t’attendent avec impatience, si c’est cela !

Je souhaite de tout cœur que tu puisses t’épanouir et trouver ta place en ce monde, mon enfant.

Puisse ma lumière guider tes pas,
Shun

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum