Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Shun

En bref

Messages : 104
golds : 242

Prédéfinis clergé (4/4) Empty Prédéfinis clergé (4/4)

Ven 11 Oct 2024 - 4:40

(Libre) Johannes Van Heyningen
InfosNom : Van Heyningen
Prénom : Johannes
Âge : 259 ans
Genre : Homme
Race : Elfe
Occupation : Prêtre itinérant
Groupe : Clergé
Avatar : Mithrun - Dungeon Meshi
Anecdotes Autrefois, il maniait la lance comme personne. - Aujourd’hui, il prétend ne pas savoir se battre et engage même des gardes du corps quand il passe par des endroits trop dangereux. - Il s’est déjà laissé dépouiller par des petits brigands à qui il aurait facilement pu mettre une raclée juste pour ne pas avoir à se battre - Il est l’une des personnes qui s’y connaît le plus dans le domaine des écritures anciennes et est appelé dès que l’une d’entre est découverte. - Il possède un œil de verre qu’il change assez souvent, sans que personne ne remarque la différence. - Il a terminé premier lors de ses examens pour devenir prêtre.  - Il est souvent réquisitionné pour des missions d’exorcisme. - Les gens pensent qu’il a un amour incroyable pour les créatures sauvages ainsi que des talents de dresseur hors normes qui lui permettent de traverser n’importe quelle zone sans qu’aucun monstre ne l’attaque, mais c’est juste un elfe. - Son prénom se prononce “Yo-anne-esse”.
« Alors dis-moi… qui est-ce que j’étais supposé haïr ? »
Mental - Il a l’air impassible, mais vous juge dans sa tête.
- Rongé par les regrets de sa vie passée, il cherche la rédemption.
- Il ne renie cependant pas ce qu’il a fait et accepte le châtiment qui l’attendra un jour.
- Perdu, il a encore du mal à comprendre ce qu’il pense du monde et veut le redécouvrir avec un regard neutre.
- Autrefois très colérique, il a aujourd’hui l’air assez inexpressif et enfouit beaucoup ses émotions.
Histoire - Johannes a grandi dans une famille très religieuse qui détestait les impurs.
- Dès son plus jeune âge, il s’est entraîné au combat, pour finalement devenir un mercenaire spécialisé dans l’extermination des impurs.
- Pendant la guerre, il a tué un grand nombre d’impurs, au point que tous redoutaient “l’elfe exterminateur” et que plusieurs membres de sa race ont été discriminés par sa faute.
- La seule défaite qu’il a connue a failli lui être fatale ; il a été laissé pour mort au bord d’un chemin. Ses agresseurs lui ont arraché un œil et lui  ont coupé les pointes de ses oreilles pour faire en sorte qu’il n’ait plus rien d’un elfe.
- Il doit la vie à une prêtresse impure qui recueillait illégalement les blessés de guerre dans son église, purs comme impurs. Celle-ci l'a aidé tout en connaissant son identité, prétextant que Shun lui pardonnerait ses crimes.
- Il ne faut pas croire que ce pardon a été réciproque. Johannes a passé le début de sa convalescence à jurer qu’il la tuera dès qu’il ira mieux. Cependant, petit à petit, il a fini par apprendre à la tolérer et à remettre en question sa vision des races.
- La guerre s’est terminée avant qu’il ne soit rétabli. Sans but et sans personne à haïr, ce fut dans la religion qu’il trouva son salut.
- Désirant commencer une nouvelle vie, il rejoignit le clergé sous une fausse identité, cachant ses oreilles mutilées sous ses cheveux pour se faire passer pour un simple humain.
- Dans une volonté de mieux comprendre Shun et de se sentir plus proche d’elle, il dédie désormais son existence à l’étude des écritures anciennes et voyage à travers Aenea pour tenter de les déchiffrer.
LiensSacha Hyldegard : Johannes a un peu l’impression qu’ils sont deux revers d’une même pièce, un membre du clergé qui fuit le chaos de son ancienne vie et un∙e adepte du chaos qui fuit son ancienne vie au clergé. De ce fait, ils se comprennent d’une certaine manière. Durant ses voyages, il lui est arrivé plusieurs fois de lae croiser et jamais il ne lae dénonce aux chevaliers ou à sa mère. Au contraire, le prêtre itinérant l’aide comme il peut, que cela soit en lui offrant des vivres ou en l’aidant discrètement à fuir.

Vincent Kane: si de son côté Vincent veut le faire payer pour la mort de sa femme et de sa fille, Johannes, lui, n’a aucune idée de qui il est et ne se souvient pas de lui. Il a tué beaucoup de femmes et de filles durant la guerre, et il ne s’est embêté à retenir ni leur visage, ni leur nom.
PrérequisLa citation peut être changée. Il est également possible, si vous le souhaitez, de le vieillir un peu. Néanmoins, le reste est non modifiable. Il est plus qu’encouragé de se réapproprier le personnage et de broder autour des informations ci-dessus en ajoutant de nouvelles choses, tant que tout est respecté.
Shun

En bref

Messages : 104
golds : 242

Prédéfinis clergé (4/4) Empty Re: Prédéfinis clergé (4/4)

Ven 11 Oct 2024 - 4:40

(Libre) Aloys Taylor
InfosNom : Taylor
Prénom : Aloys
Âge : 83 ans
Genre : Homme
Race : Sirène
Occupation : Cardinal
Groupe : Clergé
Avatar : Vincent Nightray - Pandora Hearts
Anecdotes Il a terriblement peur des insectes, surtout des libellules et papillons. - On lui a souvent dit que son sourire lui donne un air vicieux et manipulateur. Il ne l’avouera jamais, mais cela le complexe beaucoup. Il essaie donc d’être le plus impassible possible. - C’est le cardinal Sud, il est notamment en charge des institutions religieuses d’Altiare et d’Alberich.
« Il vaut mieux être pendu pour la loyauté, que récompensé pour la trahison. »
Mental- Protecteur
- Instinct paternel
- Loyal
- Maladroit socialement
- Observateur
- Perspicace
- Impassible
- Instruit
Histoire- Il est né à Altiare. Il est l’aîné de sa famille et grandit avec des parents aimants. Alors qu’il avait 17 ans, le couple eut une petite fille. Il en devint très protecteur et très proche.
- À 25 ans, il dut quitter la ville aquatique avec la plus petite de la fratrie, alors âgée de 8 ans. Elle avait contracté une maladie dont le remède n’existait que sur le continent. Il devait être préparé avec des plantes fraîchement cueillies et consommé dans les deux heures qui suivaient sa confection ; il n’était donc pas transportable.
- Il se doutait que le voyage serait difficile, mais il ne s’attendait pas à rencontrer des obstacles dès leur première destination. Ses yeux vairons lui attirèrent la convoitise d’une noble d’Alberich. Elle était extrêmement riche et lorsqu’il refusa de devenir son serviteur, elle eut les moyens de soudoyer les gardes de la ville pour qu’ils l’empêchent d’en sortir. Désespéré de quitter les lieux pour trouver le remède pour sa petite sœur à temps, il tenta de négocier avec elle, lui promettant qu’il reviendrait dès que cette dernière serait guérie. Malheureusement, la noble ne voulait rien entendre. Elle était vexée de son refus et prenait un plaisir sadique à le voir perdre espoir.
- Ce fut finalement un autre noble de la famille Van Herzen, qui, voyant la situation, usa de ses propres contacts pour le faire sortir. Il lui assigna même certains de ses gardes personnels pour le faire escorter.
- Grâce à cela, le reste du voyage se déroula sans encombres et sa quête fut menée à bien. Après qu’il eut ramené sa petite sœur à leur famille, il décida de retourner trouver le noble qui l’avait aidé. Aloys lui était très reconnaissant et voulait rembourser sa dette.
- Il devint donc son domestique. Il lia une véritable amitié avec ce noble, qui malheureusement finit par décéder de maladie. Toujours profondément loyal à la famille Van Herzen, il continua de travailler pour eux, même lorsque ces derniers se retrouvèrent ruinés et que tous les autres domestiques les abandonnèrent.
- En parallèle, il rencontra une impure dont il tomba amoureux et qu’il épousa.
- Lors de la guerre, il s’avéra très inquiet pour la femme et la fille de son ancien ami. Elles étaient toutes deux des dragonnes, et il craignait qu’on s’en prenne à elles. Par chance, le manoir de la famille Van Herzen était tombé dans l’oubli. Il leur pria donc de rester cachées, et leur apporta des vivres.
- Puisqu’il il était inquiet pour sa femme qui était impure, les Van Herzen acceptèrent qu’elle réside avec eux au château. Malheureusement, c’est ce qui conduisit les Van Herzen à leur perte. La femme d’Aloys les dénonça elle-même à des chasseurs de dragons, qui les kidnappèrent et les livrèrent à un laboratoire.
- Il quitta bien évidemment sa femme, et la dénonça également pour complicité de kidnapping.
- Aloys s’en sentit profondément coupable et passa des années à les rechercher. Malheureusement, il fut trop tard pour la mère, et il ne retrouva la fille que des années plus tard, alors qu’elle était déclarée comme étant la sainte. Il décida alors d’intégrer le clergé, afin de pouvoir la retrouver.
- Il craignait qu’elle le haïsse, et pourtant, elle sut faire la part des choses et lui affirma qu’il n’était pas responsable. Elle lui glissa néanmoins que quelque chose ne tournait pas rond dans ce nouveau système et qu’elle découvrirait ce qui n’allait pas. Elle lui offrit une promotion et il devint cardinal, tout en lui promettant de la soutenir et de l’aider dans sa quête.
Liens Layanna Van Herzen : Layanna est une ancienne noble de la famille qu’il servait autrefois. Il lui était profondément fidèle, comme à tous les Van Herzen. Il l’a vue grandir et elle lui rappelle beaucoup sa petite soeur. Il se sent profondément coupable et responsable de ce qui lui est arrivé durant la guerre et lui a promis de se racheter. Il lui voue une fidélité à toute épreuve, et la soutiendra dans tout ce qu’elle voudrait entreprendre.

Isabella Saveur : il est celui qui l’a recrutée pour en faire une prétendante. Pour être tout à fait honnête, il l’a prise en pitié, et la recruter n’était en fait qu’une excuse pour la sortir de la vie misérable qu’elle connaissait. Il s’y est beaucoup attaché et la voit un peu comme sa fille. C’est une enfant adorable.

Athénaïs Saltykova : Aloys Taylor rencontre fréquemment la vicomtesse Saltykova, dont la foi semble inébranlable. Elle tient à organiser régulièrement des galas de charité, afin de récolter des fonds pour le clergé et diverses autres nobles causes. Elle est une grande aide pour l’église et il est important de garder une bonne relation avec elle. Malgré sa maladresse sociale, Aloys y met tous ses efforts. De plus, elle a tendance à beaucoup parler, qui sait si elle ne venait pas à glisser une information utile sur la noblesse… Quoique, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux de ses paroles.
PrérequisLa citation peut être changée, mais le reste est non modifiable. Néanmoins, il est plus qu’encouragé de se réapproprier le personnage et de broder autour des informations ci-dessus en ajoutant de nouvelles choses, tant que tout est respecté.
Shun

En bref

Messages : 104
golds : 242

Prédéfinis clergé (4/4) Empty Re: Prédéfinis clergé (4/4)

Ven 11 Oct 2024 - 4:43

(Libre) Layanna Van Herzen
InfosNom : Van Herzen
Prénom : Layanna
Âge : 28 ans
Genre : Femme
Race : Dragonne
Occupation : Cheffe de l’Église et première sainte connue
Groupe : Clergé
Avatar : Irisviel - Fate/Zero
Anecdotes Symbole de paix et d’harmonie, beaucoup l’associent à la fin de la guerre. Pour ces raisons, elle est très aimée du peuple, noblesse comme classe populaire. - Elle écrit tous ses discours et dialogues elle-même. Elle doit cependant les faire valider par le roi ou ses conseillers avant de les prononcer. La famille royale a souvent voulu faire rédiger ses discours par un de ses conseillers, mais elle a toujours insisté pour que cette tâche lui incombe. C’est bien là l’un des seuls caprices qu’elle n’ait jamais fait et c’est certainement pour cela qu’on le lui a accordé. - Lors de ses apparitions publiques, elle est toujours vêtue de blanc et d’or. Ses tenues restent relativement simples, elle ne peut pas se permettre d’afficher une image trop luxueuse du clergé. De toute manière, en dehors de ses apparitions, elle aime la simplicité et porte des robes dignes d’une servante. Elle préfère le confort au luxe. - Si elle maintient une image très pieuse devant tout le monde, elle n’est en réalité pas croyante. Elle pense que si Shun existe vraiment, cela fait bien longtemps qu’elle les a abandonnés. - Elle possède une mémoire hors normes et se souvient de la quasi-totalité de son enfance. - Elle adore jardiner et faire des couronnes de fleurs. - Elle a une santé très fragile et tombe fréquemment malade. - C’est une adoratrice inconditionnelle de fromage.
« Trahis-moi une fois, honte à toi. Trahis-moi deux fois, honte à moi. »
Mental - Humble
- Bienveillante
- Calme
- Avisée
- Prudente
- Secrète
- Protective
- Méfiante
- Elle est de nature mélancolique.
- Elle est pessimiste, bien qu’elle ne le montre pas.
Histoire - Originaire d’une famille noble ruinée, elle n’avait que trois ans lorsque la guerre éclata.
- Son père est décédé de maladie durant la grossesse de sa mère, qui peinait désormais à l’élever.
- Elle n’avait aucune aide extérieure, si ce n’était un ancien domestique qui leur restait loyal.
- Les seules choses témoignant du passé glorieux de cette famille étaient un titre de noblesse et un manoir qui tombait en ruine. Ils n’avaient pas les moyens de l’entretenir.
- Cette pauvreté leur procura un avantage durant la guerre : tous avaient oublié leur existence et pensaient leur domaine inhabité depuis longtemps. Il était si éloigné des villes que personne ne chercha à s’y installer non plus. Leur unique domestique les priait de rester cachés et les fournissait en vivres.
- Un jour, leur domestique leur expliqua craindre pour la sécurité de sa femme, qui était une impure. La mère de Layanna, souhaitant s’acquitter de la bonté qu’il leur offrait, lui proposa aussitôt de l’accueillir quelque temps. Elle séjourna plusieurs semaines au manoir, et Layanna s’y attacha énormément.
- Mais la femme du domestique s’absenta un soir. Un soir durant lequel leur réalité vira au cauchemar. Des intrus s’introduisirent dans le château et s’en prirent à Layanna et sa mère. - Les dragons étaient alors très prisés, cibles de choix pour poursuivre les recherches sur les armes magiques. La mère de Layanna était une dragonne très faible, maîtrisant à peine ses pouvoirs terrestres. Elle ne put rien contre leurs ravisseurs qui se moquèrent beaucoup d’elle, lui disant de ne plus faire confiance à n’importe qui. En effet, c’était la femme de leur domestique qui avait révélé leur existence contre une coquette somme d’argent. La trahison s’avéra très dure à digérer pour Layanna.
- Elles furent livrées à un groupe de scientifiques. Layanna avait alors six ans. Elle vit sa mère subir un nombre incalculable d’expériences, toutes aussi affreuses les unes que les autres.
- Par chance, elle fut épargnée, condamnée à regarder et attendre que son tour vienne.
- Celui qui la tira de cet enfer n’était autre que le Roi actuel. Malheureusement, il était trop tard pour sa mère. Kaiser la prit sous son aile et lui partagea son désir de mettre fin à son massacre. Il fit d’elle une sainte, destinée à transmettre le message pacifique de Shun. Elle ne sait que trop bien que cette histoire de Sainte est un mensonge, mais se plia à ce rôle.
- Par son humilité et sa bienveillance, elle gagna très vite l’affection du peuple. Layanna quitta son rôle de sainte à ses quatorze ans, laissant la place à une fille plus jeune. Elle devint alors apprentie prêtresse, puis prêtresse à ses seize ans. Avec le soutien et l’adoration du peuple, elle grimpa très vite les échelons et enchaîna avec le rôle de grande prêtresse à seulement dix-huit ans. Au décès du premier prêtre, elle prit sa place et devint officiellement la première prêtresse. Elle avait alors vingt-trois ans.
- Elle use de sa position pour tendre une main bienveillante au peuple. Malheureusement, son influence reste limitée et elle a tristement conscience que certains prêtres abusent de leurs droits. Elle n’approuve pas non plus les mensonges du clergé ou de certains nobles et espère pouvoir obtenir le maximum d’informations grâce à sa position. Un jour, elle dévoilera les mensonges de la haute société aux yeux de tous…
Liens Kaiser Lupus : bien qu’il soit son bienfaiteur, Layanna lui voue une grande méfiance. Ayant une excellente mémoire, elle est certaine d’avoir déjà entendu sa voix, avant qu’il ne vienne la secourir. Elle est certaine qu’il s’était déjà rendu plusieurs fois au laboratoire et avait discuté calmement avec les scientifiques, comme s’ils étaient amis. Pour ensuite venir la sauver ? À d’autres. Elle sait qu’elle fait peut-être erreur, mais son instinct lui hurle de se méfier du Roi. Elle joue malgré tout son rôle, lui cachant ses soupçons et se faisant passer pour la parfaite petite fille endoctrinée.

Denver Klein : c'est le conseiller du Roi et son plus fidèle allié. Si le Roi cache quelque chose, alors Denver est forcément impliqué. Elle est certaine qu'il orchestre bien des actions dans l'ombre et s'en méfie autant, voire plus que le Roi lui-même. Bien qu'elle n'ait aucune preuve tangible, elle préfère rester sur ses gardes, masquant ses doutes sous une façade irréprochable.

Tatiana Ludemberg : elle est la première à avoir vu à travers son masque et avoir deviné ses réelles intentions. Plutôt que d’en être impressionnée, Layanna en a été terrifiée. Néanmoins, c’est une main amicale que la stratège des chevaliers lui a tendue, lui confiant chercher également des preuves de la corruption des hauts-placés. Layanna a conscience d’être incapable de quoi que ce soit toute seule et a accepté de s’allier à elle. Elle reste néanmoins très prudente dans les informations qu’elle lui donne. Elle n’arrive pas à cerner Tatiana, ni à voir à travers ses schémas, et même si son génie pourrait lui permettre d’atteindre son but, elle craint que l’elfe ne lui cache des choses.

Aloys Taylor : il s’agit du domestique qui s’est occupé de sa mère et elle durant son enfance, et dont la femme les a trahi. N’allez pas croire que Layanna lui a accordé sa confiance sans réfléchir, elle a évidemment enquêté sur les tragiques événements de son enfance et réalisé qu’Aloys n'y était pour rien. Cela a été un véritable soulagement, puisqu'elle avait grandi en ayant une grande affection et admiration pour lui. Elle en a fait le cardinal afin d’avoir un allié à ses côtés. Elle sait qu’elle peut compter sur lui et sa présence la rassure.

Isabella Saveur : Layanna ne sait pas trop comment se comporter avec la sainte. Cette dernière semble parfois vouloir se rapprocher d’elle, parfois avoir peur d'elle. Pour ne pas l’effrayer plus que nécessaire, la première prêtresse préfère garder ses distances. Elle essaie de rester la plus douce et bienveillante possible quand elle doit interagir avec elle.

PrérequisLa citation peut être changée, mais le reste est non modifiable. Néanmoins, il est plus qu’encouragé de se réapproprier le personnage et de broder autour des informations ci-dessus en ajoutant de nouvelles choses, tant que tout est respecté.
Shun

En bref

Messages : 104
golds : 242

Prédéfinis clergé (4/4) Empty Re: Prédéfinis clergé (4/4)

Ven 11 Oct 2024 - 4:44

(Libre) Isabella Saveur
InfosNom : Saveur
Prénom : Isabella
Âge : 11 ans
Genre : Homme
Race : Kitsune
Occupation : Sainte du clergé
Groupe : Clergé
Avatar : Frisk - Undertale
Anecdotes Il possède une peluche lapin qu’il a nommée Mimi. - Si on lui en laisse la possibilité, il est capable de manger une quantité impressionnante de nourriture pour son âge. C’est en réalité une réponse au traumatisme d’avoir connu la famine. - Il aime beaucoup dessiner et a offert un nombre incalculable de dessins à la première prêtresse et aux quatre cardinaux. Il les considère comme sa famille la plus proche, bien que la première prêtresse l’intimide quand même un petit peu. - Il ne possède qu’une queue de kitsune.
« Les mensonges sont plus crédibles lorsqu'ils sont énormes et détaillés. »
Mental - Pleurnicheur
- Inventif
- Curieux
- Peureux
- Cachottier
- Gourmand
- Timide
- Sensible
- Naïf
- Pieux
Histoire - Il est né à Alberich, fils d’une prostituée du quartier des plaisirs.
- La relation qu’il entretenait avec sa mère était très complexe. Cette dernière le maudissait tantôt, prétendant qu’il était la cause de ses malheurs et de sa pauvreté, pour aussitôt s’excuser et fondre en larmes, lui assurant qu’il était le trésor de sa vie et qu’elle n’était qu’une mauvaise mère. S’il ne la contredisait pas de suite et ne lui disait pas qu’elle était la meilleure des mères, elle s’énervait à nouveau.
- Comme il avait une santé très fragile, il passait ses journées alité. Cette mauvaise santé était majoritairement due à une malnutrition sévère.
- Sa mère l’a élevé comme une fille et lui a fait promettre de ne jamais révéler qu’il était un garçon. Elle avait raconté qu'un jour, elle l'avait emmené voir un prêtre pour découvrir la cause de sa faiblesse. Le prêtre lui aurait alors expliqué que sa condition était une erreur provoquée par Yue, car Shun avait souhaité qu'il naisse en tant que fille. Et que s’il allait à l’encontre de la volonté de la Déesse, le malheur s’abattrait sur lui. Elle se montrait si convaincante qu’il y croit encore aujourd’hui. En réalité, c’est parce que dans la maison d’hôtes d’où venait sa mère, les nourrissons garçons étaient jetés à la rue, tandis que les filles étaient gardées pour être élevées comme de futures prostituées.
- Il fut choisi comme prétendante au rôle de sainte par un cardinal, alors qu’il avait sept ans. - Sa mère hurla sa désapprobation, prétextant d’abord qu’il était à elle, qu’il était toute sa vie et que personne ne pouvait le lui enlever, puis qu’il n’était de toute façon qu’un bon à rien et qu’il échouerait, que ça ne valait donc pas la peine de le choisir. Mais rien n’y fit.
- L’éducation qu’il reçut sur l’île de la Déesse était stricte et pourtant la vie y était tellement plus agréable. Il pouvait y manger à sa faim et tout le monde était gentil avec lui.
- Il devint sainte à dix ans. Il est terrifié à l’idée que l’on découvre qu’il est un garçon et veille à être irréprochable. Peut-être que s’il est parfait, Shun voudra bien communiquer avec lui et personne ne réalisera qu’il n’est qu’un immense mensonge…
Liens Layanna Van Herzen : la première prêtresse est toujours très gentille avec lui. Pour autant, il trouve qu’elle a toujours l’air triste et se demande pourquoi. Sa beauté lui rappelle beaucoup celle de sa mère et plutôt que d’en être rassuré, il en est inquiet. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne agressive comme sa mère… Ou peut-être que non ?

Aloys Taylor : Isabella ne le remerciera jamais assez de la vie misérable dont Aloys l’a tiré ! Bien qu’il était quelque peu méfiant au début, Aloys a su gagner sa confiance et Isabella l’adore aujourd’hui. Il attend avec impatience leurs entrevues, toujours prêt à lui offrir des dizaines de dessins et à lui raconter tout ce qui lui est arrivé.

Harmonie Desaulniers : depuis qu’il a eu l’occasion de découvrir la librairie ambulante d’Harmonie, Isabella attend avec impatience sa prochaine venue ! La libraire lui réserve toujours les meilleurs livres et Isabella adore discuter avec lui de ses dernières lectures. Il lui donne toujours un retour sur chaque livre qu’elle lui a conseillé.
 
PrérequisVous pouvez changer la citation, la personnalité, le prénom et le nom, mais tout le reste est non modifiable. Néanmoins, il est plus qu’encouragé de se réapproprier le personnage et de broder autour des informations ci-dessus en ajoutant de nouvelles choses, tant que tout est respecté.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum